Cette recette de salade de chou rouge est simple à préparer. Si vous tenez à avoir des ongles bien soignés, il est conseillé de mettre des gants de cuisine ou des gants jetables avant de travailler avec le chou rouge. Car les feuilles de chou sont, déjà, tâchées lorsque le chou cru est défolié, sous les ongles.
La préparation :
Tout d’abord, avec le chou rouge, retirez toutes les feuilles extérieures disgracieuses.
Coupez le reste du chou rouge en deux à l’aide d’un couteau, en retirant la tige intérieure.
Défoliez les choux entiers, un par un.
Pour ce faire, coupez la côte épaisse intérieure de chaque feuille avec un couteau.
Continuez, ainsi, jusqu’à ce que tout le chou soit préparé feuille par feuille.
Dans une grande casserole, portez de l’eau bien salée à ébullition.
Ajoutez les feuilles de chou rouge à l’eau bouillante, en les pressant bien dans l’eau à l’aide d’une cuillère à remuer, et faites à nouveau bouillir le tout à fond, pendant 1 minute (ou 2 minutes si les feuilles de chou sont très dures).
Passez les feuilles de chou au tamis, puis rincez-les à l’eau froide.
Maintenant, enroulez petit à petit une poignée de feuilles de chou rouge, coupez-les en fines lanières sur une planche de cuisine, puis placez-les, immédiatement, dans un saladier.
Continuez, ainsi, jusqu’à ce que tout le chou rouge soit utilisé.
Saupoudrez, ensuite, les bandes de chou d’une cuillère à café de sel, mélangez bien le sel avec un ustensile à salade et laissez reposer, pendant 20 à 30 minutes.
Transférer, ensuite, dans un tamis et bien presser avec une cuillère. Vous pouvez, également, presser le chou rouge avec vos mains, mais vous devez porter des gants jetables, car le chou rouge tâche bleu, surtout sous les ongles.
Pour la marinade de la salade, mettez le bouillon, le vinaigre et le sucre, dans une petite casserole et portez à ébullition une fois.
Mettez la marmite de côté, mélangez l’huile et le cumin moulu dans la marinade au vinaigre chaude et versez-la sur la salade de chou rouge, mélangez bien.
Incorporez, ensuite, les oignons en dés et laissez la salade de chou rouge au réfrigérateur, pendant quelques heures.
La meilleure façon de procéder est de laisser tremper la salade de chou rouge toute la nuit.
Avant de servir la salade de chou rouge, assaisonnez-la selon votre propre goût, éventuellement, encore une fois, avec du sel, du vinaigre et du cumin.
Au lieu du cumin, vous pouvez, également, utiliser des graines de cumin écrasées, mais cela n’est pas du goût de tout le monde.
L’épice de cumin moulu, quant à elle, ajoute une note intéressante et subtile de cumin à la salade de chou rouge et une saveur générale agréable à la salade.
Cette salade de chou rouge est par la courte ébullition, l’ajout de cumin et un temps de trempage plus long de la salade, même pour les estomacs sensibles, bien digestible, ce qui n’est pas, toujours, le cas avec un aliment cru pur ; salade de chou rouge.
En même temps, la salade est, toujours, très fraîche et croquante en bouche.
Valeur nutritive :
Une grande portion de salade de chou rouge contient environ 75 kcal et environ 4 g de graisse.